Warning: file_exists(): open_basedir restriction in effect. File(/srv/www/vhosts/alpenbrevet.ch/httpdocs/wp-content/plugins/wp-rocket/inc/vendors/classes/class-rocket-mobile-detect.php) is not within the allowed path(s): (/srv/www/vhosts/alpenbrevet.ch/subdomains/test/httpdocs/:/tmp/) in /srv/www/vhosts/alpenbrevet.ch/subdomains/test/httpdocs/wp-content/advanced-cache.php on line 10

Warning: file_exists(): open_basedir restriction in effect. File(/srv/www/vhosts/alpenbrevet.ch/httpdocs/wp-content/plugins/wp-rocket/inc/classes/Buffer/class-cache.php) is not within the allowed path(s): (/srv/www/vhosts/alpenbrevet.ch/subdomains/test/httpdocs/:/tmp/) in /srv/www/vhosts/alpenbrevet.ch/subdomains/test/httpdocs/wp-content/advanced-cache.php on line 40
Goldtour - Das Alpenbrevet

Le Goldtour est un grand défi. Le départ et l’arrivée sont comme d’habitude à Andermatt. Lors de la traversée des cols de la Furka, du Nufenen, du Lukmanier et de l’Oberalp, vous monterez à près de 5 000 mètres d’altitude avec votre vélo. Start und Ziel sind wie gewohnt in Andermatt. Während der Überquerung von Furka, Nufenen, Lukmanier und Oberalppass erklimmst Du mit Deinem Fahrrad knapp 5‘000 Höhenmeter. Après quatre cols et une dernière descente du col d’Oberalp, un sentiment de bonheur incomparable vous attend à l’arrivée.

4 Cols

5'100 Gain d'altitude

206 Kilomètres

Calculé avec Komoot

Strecke Unter vorbehalt der Zustimmungen der betroffenen Gemeinden und Organisationen

Provisorische Verpflegungsstellen

Passage de la Furka

Cliqué sur les pédales à Andermatt, la montée au premier col du Goldtour suit déjà. Depuis Realp, vous partez à la conquête de 891 mètres d’altitude avec votre vélo avant d’atteindre le col de la Furka à 2’429 mètres d’altitude. Semblable au col du Grimsel, le col de la Furka est traversé par des voyageurs internationaux depuis le XIIIe siècle. Même les Romains l’utilisaient déjà pour leur voyage vers le sud. Vous vous dirigez donc vers le canton du Valais sur un chemin historique. D’ailleurs, la route actuelle a été achevée en 1866. Une fois le sommet atteint, une descente technique dans la vallée s’ensuit avant que la montée au col du Nufenen ne vous attende.

7,4%

12 kilomètres

2’429 m.a.s.l.

Col de Nufenen

Avant d’aborder la montée au col du Nufenen, vous devriez avoir acquis suffisamment d’énergie à notre poste de ravitaillement. La plupart d’entre vous doivent maintenant faire l’ascension la plus difficile du Platinum Tour. Sur une route longue de 13 kilomètres, vous montez à 1 119 mètres d’altitude avant de pouvoir profiter de la vue sur le Valais à 2 478 mètres d’altitude. Cette montée offre une pente moyenne de 8,6 % – pas pour les faibles de cœur ! Contrairement au passage médiéval du Grimsel, la route du col du Nufenen n’a été ouverte qu’en 1964. C’est la raison pour laquelle les pourcentages moyens de gradient sont nettement plus élevés. Une fois que vous avez atteint le sommet, vous ne devez pas oublier le Pass-Selfie. Ensuite, il y a une longue (60 km !) descente via Airolo jusqu’à Biasca !

8,6%

13 kilomètres

2’478 m.a.s.l.

Col de Lukmanier

Nous espérons que vous avez pu récupérer suffisamment pendant la descente de 60 kilomètres. Suit maintenant l’ascension un peu plus facile du Lukmanierpass (1’915 m.a.s.l.). Tenez bon, l’arrivée à Andermatt est déjà à portée de main. Les 4 % d’ascension moyenne et les 1’613 mètres de dénivelé sont répartis sur 40 kilomètres. Après l’avant-dernière destination intermédiaire, la descente rapide vers Disentis suit avant qu’il ne faille monter le col d’Oberalp.

4%

40 kilomètres

1’915 m.a.s.l.

Col d'Oberalp

On y est presque ! Le col d’Oberalp est le dernier obstacle du Platinum Tour. Après le dernier rafraîchissement à Disentis, il faut serrer les dents une dernière fois. Avec une pente moyenne de 4,4 %, l’ascension est ici aussi plus agréable. Le col d’Oberalp se trouve à 2 044 m d’altitude et mène ensuite à une descente de 10 kilomètres jusqu’à l’arrivée à Andermatt. Fini – super !

4,4%

21 kilomètres

2’044 m.a.s.l.

Andermatt

Plus